Rhône : une école incendiée dans la nuit d'Halloween à Fontaines-sur-Saône

Un incendie, suspecté d'être d'origine criminelle, a détruit une partie des locaux de l'école des Marronniers, dans la nuit de jeudi à vendredi 1er novembre. Après une réunion de crise, la mairie a décidé de fermer l'école élémentaire jusqu'à jeudi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'école des Marroniers, à Fontaine-su-Saône, a-t-elle fait les frais des diverses dégradations volontaires liées aux festivités d'Halloween ? Une partie de ses locaux a été incendiée, entre jeudi 31 octobre et vendredi 1er novembre, notamment des murs, plafonds, et mobiliers scolaires. Les pompiers ont été appelés vers 22 heures, et ont pu maîtriser les flammes, l'incendie restant circonscrit.   
 


 
Cette école primaire publique accueille 274 élèves en maternelle et en classes élémentaires. Samedi matin, un état des lieux et une réunion de crise a réunit des services techniques et gendarmes autour du maire, qui n'a pas souhaité s'exprimer. 

 

L'école élémentaire fermée


Dans un communiqué, la mairie indique que l’école élémentaire sera fermée "par principe de précaution", de lundi à mercredi inclus. "Une réouverture est envisagée jeudi matin en fonction des conclusions des contrôles et vérifications d’usage, qui seront faits en début de semaine." L’école maternelle sera quant à elle ouverte dans des conditions normales, le bâtiment étant indépendant et n’ayant pas été touché. "Malgré tout, dans la mesure du possible, nous invitons tous les parents qui le peuvent à garder leurs enfants sur cette période," détaille le communiqué, évoquant néanmoins "un accueil minimum" sur le temps scolaire. Enfin, le parcours éducatif et la garderie du soir ne seront pas assurés pour les élèves de l’école élémentaire.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information