Rhône : une école incendiée dans la nuit d'Halloween à Fontaines-sur-Saône

On suspecte un incendie criminel, survenu dans la nuit de jeudi 31 à vendredi 1er novembre, à Fontaine-sur-Saône. / © FTV
On suspecte un incendie criminel, survenu dans la nuit de jeudi 31 à vendredi 1er novembre, à Fontaine-sur-Saône. / © FTV

Un incendie, suspecté d'être d'origine criminelle, a détruit une partie des locaux de l'école des Marronniers, dans la nuit de jeudi à vendredi 1er novembre. Après une réunion de crise, la mairie a décidé de fermer l'école élémentaire jusqu'à jeudi.

Par Mathieu Boudet

L'école des Marroniers, à Fontaine-su-Saône, a-t-elle fait les frais des diverses dégradations volontaires liées aux festivités d'Halloween ? Une partie de ses locaux a été incendiée, entre jeudi 31 octobre et vendredi 1er novembre, notamment des murs, plafonds, et mobiliers scolaires. Les pompiers ont été appelés vers 22 heures, et ont pu maîtriser les flammes, l'incendie restant circonscrit.   
 

 
Cette école primaire publique accueille 274 élèves en maternelle et en classes élémentaires. Samedi matin, un état des lieux et une réunion de crise a réunit des services techniques et gendarmes autour du maire, qui n'a pas souhaité s'exprimer. 

 

L'école élémentaire fermée


Dans un communiqué, la mairie indique que l’école élémentaire sera fermée "par principe de précaution", de lundi à mercredi inclus. "Une réouverture est envisagée jeudi matin en fonction des conclusions des contrôles et vérifications d’usage, qui seront faits en début de semaine." L’école maternelle sera quant à elle ouverte dans des conditions normales, le bâtiment étant indépendant et n’ayant pas été touché. "Malgré tout, dans la mesure du possible, nous invitons tous les parents qui le peuvent à garder leurs enfants sur cette période," détaille le communiqué, évoquant néanmoins "un accueil minimum" sur le temps scolaire. Enfin, le parcours éducatif et la garderie du soir ne seront pas assurés pour les élèves de l’école élémentaire.

 

Sur le même sujet

Les + Lus