Rhône : un homme de 46 ans a été interpellé et interné après avoir décapité sa mère

Le drame s’est déroulé mardi 4 février après-midi à Saint-Cyr-au-Mont-D’or, près de Lyon (Rhône). Le corps d’une femme retraitée de 72 ans a été retrouvé décapité, à son domicile. Ce sont les voisins, inquiets de ne plus la voir, qui ont appelé les pompiers. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Saint-Cyr-au-Mont-D’or, près de Lyon, les pompiers du Rhône ont découvert mardi 4 février le corps décapité d'une femme de 72 ans dans sa maison.
Son fils, un homme de 46 ans, résidant dans la région lyonnaise et souffrant de schizophrénie, a très rapidement été soupçonné, puis interpellé et placé en garde à vue, avant d'être interné d'office en raison de son état psychique. Il n'a aucun antécédants judiciaires.
le parquet de Lyon a indiqué qu'une information judiciaire, en vue notamment d'une expertise, sera prochainement ouverte.

Ce sont les riverains, inquiets de ne pas voir la retraité depuis quelques jours, qui ont alerté les pompiers.La victime ne répondait pas non plus aux appels. Quand les pompiers sont intervenus, ils ont découvert le corps de cette femme décapité qui gisait depuis, à priroi, quelques jours déjà. selon le parquet de Lyon, "aucune arme ne se trouvait à proximité". Une enquête a été confiée à la police judiciaire. les voisins sont sous le choc.

Le corps de la victime a été transporté à l'institut médico-légaln en vue d'une autopsie qui doit déterminer la date  et les circonstances exactes de la mort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information