Rhône. Un homme interpellé avec 10 gilets pare-balles

Un Lyonnais a été arrêté avec 10 gilets pare-balles, ce dimanche, à Saint-Romain-de-Popey (Rhône). Une possession légale mais qui pose question. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais que faisait-il en possession de 10 gilets pare-balle ? C'est la question que se posent les douaniers après l'arrestation d'un Lyonnais, ce dimanche à la gare de péage de Saint-Romain-de-Popey (Rhône) alors qu'il se dirigeait vers Clermont-Ferrand. Après la découverte de dix gilets pare-balles dans son véhicule, le conducteur et sa passagère, ardéchoise, ont été placés en garde à vue.

 


Une possession légale qui questionne

L'individu détenait une facture pour ces gilets. Mais, il n'a pas su justifier les motivations de cet achat, pourtant légal en France.

Selon Le Progrès, l'enquête devra déterminer à quoi devait servir ce matériel. Chargée de l’enquête, la compagnie de Villefranche-sur-Saône soupçonne l'individu d'être "un membre de l’ultra-gauche qui prévoit des actions violentes en marge des manifestations" ou encore "un braqueur ou un terroriste". La piste du revendeur, aussi évoquée, inquiète les autorités car  "il pourrait bien fournir des personnes peu recommandables".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information