Un Lyonnais a été arrêté avec 10 gilets pare-balles, ce dimanche, à Saint-Romain-de-Popey (Rhône). Une possession légale mais qui pose question.
Mais que faisait-il en possession de 10 gilets pare-balle ? C'est la question que se posent les douaniers après l'arrestation d'un Lyonnais, ce dimanche à la gare de péage de Saint-Romain-de-Popey (Rhône) alors qu'il se dirigeait vers Clermont-Ferrand. Après la découverte de dix gilets pare-balles dans son véhicule, le conducteur et sa passagère, ardéchoise, ont été placés en garde à vue.
Une possession légale qui questionne
L'individu détenait une facture pour ces gilets. Mais, il n'a pas su justifier les motivations de cet achat, pourtant légal en France.Selon Le Progrès, l'enquête devra déterminer à quoi devait servir ce matériel. Chargée de l’enquête, la compagnie de Villefranche-sur-Saône soupçonne l'individu d'être "un membre de l’ultra-gauche qui prévoit des actions violentes en marge des manifestations" ou encore "un braqueur ou un terroriste". La piste du revendeur, aussi évoquée, inquiète les autorités car "il pourrait bien fournir des personnes peu recommandables".