Rhône : un militaire de l'opération sentinelle à l'hôpital Desgenettes à Lyon tire sur un individu armé d'un couteau

Ce dimanche vers 15 heures, devant l'hôpital d'instruction des armées Desgenettes (Lyon 3è) un homme armé d'un couteau a menacé le militaire de l’opération Sentinelle qui se trouvait à l’entrée de l’établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 15 heures, lorsqu'un homme vêtu d'une djellaba et porteur d'un couteau a été aperçu dans l'enceinte de l'hôpital militaire Desgenettes. Selon le parquet de Lyon, "une patrouille composée de militaires en charge de la sécurisation du site lui intimait l'ordre de s'arrêter."

L'individu n'a pas obtenpéré et a continué en direction des militaires de l'opération sentinelle qui se trouvait près de l'entrée de l'hôpital militaire Desgenettes (Lyon 3è). Après sommation, un militaire a ouvert le feu pour neutraliser l'individu. L'individu a été touché à la jambe, ses jours ne sont pas en danger. Il a été interpellé et pris en charge par les secours. Le blessé a été transporté à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon. 

Ses motivations restent encore inconnues pour le moment. 
Ce dimanche soir, le parquet de Lyon indique qu''une enquête a été ouverte et confiée à la DIPJ par le parquet de Lyon du chef notamment de tentative d'homicide volontaire sur personnes chargées d'une mission de service public. Elle devra notamment déterminer les circonstances de la présence du mis en cause au sein de l'hôpital militaire et ses motivations."

Le parquet de Paris est tenu étroitement informé de l'avancée de l'enquête.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information