Rhône : un jeune de 22 ans soupçonné d'avoir tué sa grand-mère

Publié le
Écrit par Fatima Bouyablane, avec l'AFP
Photo d'illustration
Photo d'illustration © FREDERIC DUCHESNAY / MAXPPP

Un jeune homme de 22 ans a été placé en garde à vue ce mercredi 8 décembre. Il est soupçonné d'avoir tué sa grand-mère dont le corps avait été trouvé la veille dans un bosquet, à Caluire-et-Cuire.

Un jeune homme de 22 est soupçonné d'avoir tué sa grand-mère de 85 ans chez laquelle il vivait à Caluire-et-Cuire, près de Lyon.
Il a été arrêté dans la nuit du lundi 6 décembre au mardi 7 décembre en région parisienne.

"Dans le cadre de ses premières auditions, il a reconnu avoir tué sa grand-mère
mais sans pouvoir en préciser le mobile", a précisé le parquet de Lyon à l'AFP.

Des investigations ont été menées dans le domicile de l'octogénaire. Elles ont révélées des traces de sang qui ont été nettoyées.

La mère du suspect s'était présenté auprès des services de police de Lyon et leur a déclaré que son fils avait "des relations compliquées" avec sa grand-mère.

Une enquête pour ''enlèvement, séquestration et extorsion'' a été ouverte. Le jeune homme pourrait être poursuivi pour homicide volontaire.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.