Une importante communauté de gens du voyage a pris possession sans autorisation d'un terrain sportif de Rillieux-la-Pape. Le tribunal administratif a annulé l'arrêté d'expulsion de la préfecture. Le maire de Rillieux ne comprend pas.
Une importante communauté de gens du voyage, en provenance de région parisienne, a pris possesssion du stade du Loup Pendu à Rillieux-la-Pape le week-end de Pâques. Un terrain municipal dont elle a forcé l'accès.
26 familles, réparties dans une quarantaine de caravanes, ont donc pris possession des lieux . Elles estiment qu'elles ne disposent pas d'installations salubres en nombre suffisant dans l'aggloméraiton lyonnaise. Le maire de Rillieux la Pape, Alexandre Vincendet (Les Républicains), est ulcéré par la méthode d'autant plus que l'arrêté d'expulsion pris par la préfecture a été annulé par le tribunal administratif.
L'ARTAG, l'association qui gère l'installation des gens du voyage sur la métropole explique n'avoir été prévenue à aucun moment de l'arrivée de ce convoi. La métropole dispose actuellement d'une aire de grand passage disponible à Lentilly. Les maires de la métropole redoutent désormais d'être placés devant le fait accompli alors qu' elle dispose déjà d'un nombre d'aménagements de ce type supérieurs à la moyenne nationale.