Rillieux-la-Pape : l'accueil des gens du voyage se pose de nouveau avec acuité

Une importante communauté de gens du voyage a pris possession sans autorisation d'un terrain sportif de Rillieux-la-Pape. Le tribunal administratif a annulé l'arrêté d'expulsion de la préfecture. Le maire de Rillieux ne comprend pas.         

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une importante communauté de gens du voyage, en provenance de région parisienne, a pris possesssion du stade du Loup Pendu à Rillieux-la-Pape le week-end de Pâques. Un terrain municipal dont elle a forcé l'accès.

26 familles, réparties dans une quarantaine de caravanes, ont donc pris possession des lieux . Elles estiment qu'elles ne disposent pas d'installations salubres en nombre suffisant dans l'aggloméraiton lyonnaise. Le maire de Rillieux la Pape, Alexandre Vincendet (Les Républicains), est ulcéré par la méthode d'autant plus que l'arrêté d'expulsion pris par la préfecture a été annulé par le tribunal administratif.

L'ARTAG, l'association qui gère l'installation des gens du voyage sur la métropole explique n'avoir été prévenue à aucun moment de l'arrivée de ce convoi. La métropole dispose actuellement d'une aire de grand passage disponible à Lentilly. Les maires de la métropole redoutent désormais d'être placés devant le fait accompli alors qu' elle dispose déjà d'un nombre d'aménagements de ce type supérieurs à la moyenne nationale.  

            

  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information