Après l'accident de car qui a eu lieu mardi à Saint-Lothain (Jura), une dizaine de blessés sont toujours hospitalisées. Sur les sept dont le pronostic vital était engagé hier, une seule lutte entre la vie et la mort. Les autres passagers devraient rentrer à Rillieux cet après-midi.
Une seule personne se trouve toujours ce mercredi en état de pronostic vital engagé sur les sept d'hier dans la soirée. Vingt-neuf passagers âgées de 64 à 90 ans originaires de Rillieux-la-Pape participaient à ce voyage en autocar quand le drame s'est produit sur un chemin de vigne étroit sur la commune de Saint-Lothain, dans le Jura.
Cet après-mdi, Dix-neuf d'entre-elles devraient rentrer chez elles, après avoir récupéré leurs affaires personnelles. Dix autres passagers sont encore hospitalisés à Dijon et Besançon.
Une erreur de GPS peut-être à l'origine de l'accident
D'après les premiers éléments de l'enquête, le car se serait engagé sur un chemin de terre beaucoup trop étroit pour son gabarit. "Je n'en croyais pas mes yeux !" s'est exclamé Dominique Michelet, le maire de la petite commune de Saint-Lothain, auprès de notre confrère de France Bleu Franche-Comté.Selon les témoignages recueillis par nos confrères, l'ordinateur de bord du chauffeur l'aurait conduit à prendre cette route. Selon des riverains qui ont vu le car s'engager, le car aurait tourné au rond-point, juste après la sortie d'autoroute. "Il aurait suivi les indications de son GPS et aurait pris le chemin en face avant de se retrouver coincé. Il aurait alors été forcé de traverser le bois et c'est là qu'il s'est renversé."
Deux membres de la direction de la compagnie des autocars de la Vallée d'Azergues sont sur place.