Le mix-up, c'est le nom de baptême de la compétition qui se déroule tout ce week-end à l'espace 140 de Rillieux-la-Pape.
Un tournoi international qui accueille 300 participants : les meilleurs pratiquants de jeux video de combat. C'est un événement dans le monde du sport électronique.
Leur spécialité, c'est le combat. Combat à mains nues, ou armé. Et durant tout ce week-end, ils sont 300 à s'affronter à Rillieux-la-Pape. Leur principal atout : la manette de jeu. Bienvenue dans le monde de l'e-sport, le sport électronique. Bienvenue au sein d'une compétition d'envergure internationale, qui rassemble les meilleurs adeptes des jeux vidéo de combat.
Autant vous dire que l'ambiance qui règne à l'espace 140 de Rillieux-la-Pape est un brin surchauffée. Cela clignote de partout, avec tous ces écrans d'ordinateurs, branchés en réseau et installés sur des mètres et des mètres de table.
Rouge, jaune, vert. Boutons et manettes sont manipulées frénétiquement. Plusieurs tournois sont au programme de cette compétition sportive d'un nouveau genre.
Who's going to bring back the GOLD ! #TheMIXUP pic.twitter.com/TEtuYZo7QL
— THE MIXUP (@THEMIXUPLyon) 16 septembre 2017
Certains combats sont commentés et retransmis en direct sur internet : passage obligé pour fédérer la communauté de joueurs dans le monde entier.
Pour les vainqueurs de la compétition, comme sur un ring, il y a la ceinture de champion, un prix de 10 000 dollars et un billet pour la finale prévue aux Etats-Unis, en décembre prochain.