Rillieux-la-Pape (Rhône) : un octogénaire disparu depuis 10 jours

Un appel à témoins a été lancé par la police après la disparition inquiétante d'un octogénaire il y a dix jours au nord de l'agglomération lyonnaise. Il souffre de diabète et de troubles cognitifs. Il aurait pu être pris en stop le jour de sa disparition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’homme de 83 ans a disparu le 2 octobre dernier dans son quartier de Crépieux, sur la commune de Rillieux-la-Pape. Le matin tôt, il aurait quitté sa maison en emportant avec lui sa sacoche (cuir marron avec un bouton de fermeture doré), ses papiers d’identité ainsi que sa canne et son téléphone portable, mais apparemment sans argent sur lui.
Ce sont l’infirmière et l’auxiliaire de vie qui ont alerté la famille en ne trouvant pas le vieux monsieur chez lui.
Depuis, pas de nouvelles. La famille a fait le tour des hôpitaux et effectue des battues dans la campagne environnante, dans les bois. Un avis de recherche a été lancé par la police nationale. Aucun retour à ce jour non plus.
« Pour l’instant, aucun indice n’a été trouvé, constate sa fille Muriel.  Il a dû se passer quelque chose mercredi après-midi. Il ne répondait pas sur son mobile alors qu’il le faisait systématiquement quand ça sonnait », indique sa fille Muriel qui redoute que son père ne soit tombé quelque part et n’ait pu se relever. Le denier appel identifié sur son portable remonterait au jour de sa disparition entre midi et deux. Depuis, le téléphone n’émettrait plus.

Un vieux monsieur qui aimait marcher malgré ses difficultés physiques

Louis Hiouze a du mal à se déplacer. Il doit prendre régulièrement des médicaments pour traiter son diabète et ses troubles cognitifs qui se traduisent par des problèmes de désorientation et des pertes de mémoire. Il vit seul mais est accompagné à plusieurs moments de la journée par du personnel soignant.
Régulièrement, il allait se promener en direction du cimetière de Crépieux. Parfois, selon des voisins, le vieil homme se faisait prendre en stop, par des connaissances voulant le rapprocher de son but de promenade, mais également par d’autres conducteurs.
Louis Hiouze porte une moustache et depuis peu un bouc. Il mesure environ 1,70 mètre, est de corpulence normale. Il a les yeux gris bleu et les cheveux blancs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder