Avec le déménagement de Tsuyoshi Arai, qui a pris ses quartiers début septembre, la rue du Boeuf, dans le quartier du Vieux-Lyon compte désormais trois restaurants étoilés au guide Michelin. Inédit en France.
Au numéro 6 de la rue du Boeuf : Anthony Bonnet. L'amoureux des produits du terroir, âgé de 34 ans, a décroché son étoile en 2012. Il officie au restaurant de la Cour des Loges.
Au numéro 29 de la même rue : Jérémy Galvan. A 33 ans, il est le dernier à avoir décroché le sésame au guide Michelin. Lui a ouvert un restaurant éponyme.
Et depuis le 4 septembre, une nouvelle étoile a fait son apparition au numéro 36 : Tsuyoshi Arai a décidé de voir plus grand, a donc quitté la rue Mourguet, pour celle du Boeuf. L'étoilé en 2011 y propose une cuisine franco-japonaise, Au 14 février.
Tsuyoshi Arai a juste à traverser la rue pour retrouver Jérémy Galvan. Quelques pas les séparent, mais pas question de se faire concurrence. Mieux encore, les deux chefs s'imaginent déjà en train d'élaborer un menu, ensemble. Et pourquoi ne pas pousser le bouchon encore plus loin ? Organiser un évènement-dégustation, composée à 6 mains, avec le plus ancien de cette galaxie, Anthonny Bonnet ?
L'idée est lancée dans cette toute petite rue du Vieux-Lyon, désormais la seule à offrir autant de talents de la gastronomie.