Rythmes scolaires : une manifestation de parents d'élèves et d'enseignants à Vénissieux

Lundi soir, 5 février, des parents d'élèves ont manifesté devant la mairie de Vénissieux. En cause : les rythmes scolaires et la décision de la municipalité de maintenir la semaine de 4 jours et demi pour une année supplémentaire, soit jusqu'à la rentrée 2019. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Parents d'élèves et enseignants réclament une consultation

Il n'y aura pas de consultation sur les rythmes cette année, le maire de Vénissieux l'a annoncé fin janvier. Parents et enseignants ne sont pas d'accord et entendent le faire savoir. Lundi soir, Ils étaient près de 150 à être rassemblés, dés 18h, devant l'Hôtel de Ville de Vénissieux pour réclamer la tenue d'une concertation sur les rythmes scolaires et un retour à la semaine de quatre jours à partir de la rentrée 2018-2019. Une action qui s'est tenue juste avant le conseil municipal. 

© Y.Marie (.3 Rhône-Alpes)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder