Saint-Bonnet-de-Mure : un céréalier se diversifie dans la fraise

Un céréalier de Saint-Bonnet-de-Mure se lance dans la production de fraises, à cause de la crise céréalière. Et ça marche ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un céréalier de Saint-Bonnet-de-Mure, Patrick Hernandez, a décidé de se diversifier en se lançant dans la production de fraises. Une évolution amorcée pour contrer les difficultés liées à la crise céréalière dont souffre son exploitation. Pour cette nouvelle production, il a choisi la variété la Cléry, plutôt goûteuse et rustique. Ce printemps, il a planté la bagatelle de 28 000 pieds sous 6 serres. Très loin des 136 hectares de céréales qu'il cultive en parallèle. 
La récolte a commencé il y a une dizaine de jours et les rendements sont plutôt bons, de l'ordre de trois à quatre cents kilos par jour. 

©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information