Sommet franco-italien : l'hommage appuyé du Président à "cette belle ville de Lyon"

Emmanuel Macron a passé la nuit à la préfecture de région après avoir dîné avec le président du conseil italien Paulo Gentiloni  dans un grand restaurant lyonnais. Le Président a ouvert la conférence de presse du sommet franco-italien par un compliment appuyé pour "cette belle ville de Lyon".   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gérard Collomb était tout sourire. Le président de la République Emmanuel Macron n'a pas tari d'éloges mercredi soir sur "cette belle ville de Lyon" en ouverture de la conférence de presse du 34 ème sommet franco-italien. Laissant même entendre aux lyonnais qu' "elle était devenue, l'instant d'une journée, la capitale "...


On ne pouvait rêver plus bel hommage . Et de fait Gérard Collomb n' avait déjà pas boudé son plaisir sur les marches du musée des Confluences en milieu d'après midi pour la photo officielle de ce 34ème sommet franco-italien.

© Max PPP

Aux côtés du président de la République, il avait été chaleureusement accueilli par le maire de Lyon, son compère Georges Képénekian et le président de la Métropole David Kimelfeld. Et c'est Thierry Fremaux, une autre personnalité lyonnaise, qui accompagnait la visite de l'exposition "Lumière" pour le président de la République francaise et le président du conseil italien.


Apparaissant sous un soleil resplendissant, la métropole de Lyon tenait bien son rang sur la scéne européenne, une destinée dont Gérard Collomb avait toujours rêvé pour "sa" ville.  

             

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder