Ce mercredi 27 septembre, un sommet réunissant les chefs d'état français et italien se tiendra à Lyon. Les services de la préfecture du Rhône seront fermés au public et le quartier sera bouclé.
A l'occasion du sommet franco-italien qui se réunira ce mercredi 27 septembre à Lyon, de multiples perturbations sont à prévoir dans les services publics, les transports en commun, et pour les habitants, commerçants, ou employés se rendant dans l'enceinte du périmètre de sécurité.
Les services de la préfecture du Rhône, qui reçevront les chefs d'états et leurs délégations, seront fermés au public. Dans le quartier de la préfecture, un dispositif de sécurité spécifique sera mis en place. Il impliquera des restrictions de circulation jusqu'à 22h.
Les tramways circuleront normalement, à l’exception du T1, qui ne marquera pas l’arrêt aux stations Servient/préfecture et Liberté/préfecture entre 16h et 22h. De même, les arrêts de bus situés à proximité de la préfecture (C3, C9, C13…) ne seront pas desservis.
Le stationnement sera interdit dans le périmètre de sécurité du mardi 26 septembre à 20h au mercredi 27 septembre à 23h, et jusqu’au jeudi 28 septembre à 14h sur certains secteurs (quai Augagneur et alentours immédiats de la préfecture)
Les accès piétons au sein du périmètre de sécurité seront particulièrement filtrés : habitants et employés se rendant sur ce secteur devront êtres munis d'une pièce d'identité et d'une attestation prouvant leur lieu de travail/habitation.
Ces dispositifs pouvant évoluer, un numéro unique d’information est mis en place par la Préfecture du Rhône: 0811 000 669