Après une pause, Pauline le Caignec, alias KCIDY reprend le chemin de la scène pour enfin défendre son dernier album, "les gens heureux".
Pauline le Caignec, alias KCIDY poursuit son chemin très indie pop. Entre la région lyonnaise et la Bretagne son parcours est une alternance permanente. Une formation de piano classique/jazz d’un côté, des compositions pop légères et savantes de l’autre. Un univers souvent proche des mangas ou de l’univers de Miyazaki mais pour aborder des thèmes pas toujours si légers.
La musicienne, chanteuse, compositrice a tout de la parfaite DIY de la musique. Elle a abordé aussi bien la chanson pop, que la musique de théâtre. En arrivant à Lyon, son activité s’est partagée entre la pop sous le pseudo de KCIDY (« un nom pour le plaisir des sonorités ») et des groupes aux styles différents. Elle propose de la pop avec son complice du groupe Satellite Jockey et en parallèle elle compose et joue de la batterie au sein de Tôle Froide, groupe de punk au succès fulgurant.
Un album à défendre
En 2021, elle sort un second album qu’elle intitule « les gens heureux ». Dans la période de son lancement troublée sur le plan sanitaire, il fallait oser. Le succès est au rendez-vous, de nombreux passages radios, nationales et de service public, quelques belles dates de concerts l’été dernier au Transbordeur à Villeurbanne, aux Nuits de Fourvière ou à la Route du rock à Rennes. Elle marque une pose le temps d’une naissance et la revoici sur les scènes musicales pour enfin défendre son répertoire.
On l’a vu récemment au festival les chants de mars à Lyon avant un passage au fil de Saint-Etienne ou au Trabendo à Paris.
Liberté musicale
La jeune femme très libre dans son travail et ses choix musicaux a choisi pour #studio3 de nous offrir des interprétations en solo piano. Un retour aux fondamentaux qui va vous permettre de découvrir ou redécouvrir, de façon inédite, trois titres de son dernier album.
Toutes tellement belles
Avec le vent
Souterrains