Un homme de 23 ans, d'origine pakistanaise, a été interpellé ce mardi matin à Villeurbanne. Il aurait "un profil inquiétant", et est suspecté d'avoir consulté des sites djihadistes.
Une opération antiterroriste à été menée ce mardi matin à Villeurbanne, afin d'interpeller un jeune homme, suspecté de radicalisation. Une enquête, confiée à la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire de Lyon, est ouverte pour "consultation de sites djihadistes".
Une perquisition administrative ordonnée par la préfecture a permis la saisie de ses appareils informatiques. Selon nos confrères du Progrès, l'homme, âgé de 23 ans, est d'origine pakistanaise, et consultait notamment des vidéos de scènes de décapitations. L'individu aurait été repéré par les policiers de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure.
L'homme, sans passé pénal connu, est en garde à vue dans les locaux de l’hôtel de police central de Lyon. Dans le cadre d'une affaire liée au terrorisme, sa garde à vue pourrait être étendue à quatre jours.