La majorité municipale et l'opposition s'écharpent autour du devenir du terrain des Maraîchers. Un désaccord de fond qui inaugure la campagne des futures municipales.
L'avenir d'un terrain situé en pleine ville de Tassin-la-Demi-Lune figure au coeur de la guéguerre que se mènent majorité et opposition dans cette ville de l'ouest lyonnais. L'enjeu ? L'aménagement (ou pas) d'un terrain de 13 000 m2 où, après des déboires avec un promoteur immobilier, la mairie entend désormais construire un pôle petite enfance et une école de 21 classes.
Une enquête publique est en cours, mais en attendant l'avis du commissaire enquêteur, une partie de l'opposition (Mieux vivre à Tassin) s'insurge contre le projet du maire. Ces élus estiment le projet disproportionné, sans rapport avec les besoins existants en matière d'accueil scolaire. Ils pencheraient davantage pour la construction de 60 logements et la création d'un grand espace vert. Sur ce sujet, la population semble assez partagée. Tout comme leurs élus.