Tennis : La Lyonnaise, Elsa Jacquemot, conforte sa place de n°1 mondiale junior

Tête de série n°1 du tournoi de Villena en Espagne, Elsa Jacquemot a assumé son statut, et remporté un nouveau trophée le 1er novembre 2020. Après son titre à Roland-Garros, la joueuse du TC Lyon, avait pris la première place au classement ITF. Une place de numéro 1, un peu plus confortée.
Agée de 17 ans, Elsa Jacquemot est la numéro 1 mondiale junior, depuis sa victoire à Roland-Garros, le 10 octobre 2020.
Agée de 17 ans, Elsa Jacquemot est la numéro 1 mondiale junior, depuis sa victoire à Roland-Garros, le 10 octobre 2020. © Richard Mouillaud/MaxPPP
La finale fût accrochée face à la joueuse d'Andorre, Victoria Jimenez Kasintseva. Il faut dire que la championne d'Australie et Elsa Jacquemot se talonnent au classement des juniors de l'ITF, International Tennis Federation. Mais depuis dimanche 1er novembre 2020, et sa victoire en trois sets au tournoi de Villena en Espagne, la joueuse du TC Lyon a repris un peu d'avance. Elsa Jacquemot conforte sa place de numéro une mondiale.

La jeune Lyonnaise a été immédiatement félicitée par la Ligue de Tennis d'Auvergne-Rhône-Alpes. Émoticônes en pagaille : la coupe, les applaudissements. Elsa Jacquemot obtient les félicitations, surtout après sa "magnifique empoignade", et cette finale espagnole remportée en trois sets et sur un tie-break (score de 6-1, 4-6, 7-6).
 

En Espagne, Elsa Jacquemot a également été sacrée en double. 

3e Française en 3 ans à finir l’année n°1 junior ?

Autant dire que c'est plutôt bien parti pour qu'Elsa Jacquemot soit sacrée championne du monde junior. Au classement de l'ITF, actualisé le 2 novembre, la Lyonnaise est en tête avec 2517.5 points. En a un peu plus de 173 d'avance sur sa concurrente Victoria Jimenez Kasintseva.
Mais les jeux sont-ils vraiment faits ? Nombreux sont les tournois annulés en raison de l'épidémie de coronavirus Covid-19 un peu partout dans le monde. Le sacre d'Elsa pourrait dépendre de la tenue de l'Orange Bowl en décembre.
 
En attendant, Elsa Jacquemot peut savourer. Depuis sa victoire à Roland-Garros le 10 octobre dans le tournoi des juniors, la Lyonnaise est bel et bien installée dans le fauteuil d'une championne du monde.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport roland-garros