Vidéo. Un tiktoker remporte un succès fou avec son mégaphone dans les rues de Lyon

Avec ses plus 4 millions de vues sur ses vidéos Tik Tok, « Mat Speaker » a trouvé la recette pour donner le sourire. Mégaphone à la main, il interpelle les passants leur demandant d’exposer leur amour au grand jour dans les rues lyonnaises.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Excusez-moi les deux tourterelles, serait-il possible que vous vous teniez la main dans la rue ? ». A sa fenêtre, Matéo 21 ans surprend les passants avec son mégaphone. Si les phrases d’accroche varient, elles créent à coup sûr une interaction. Ses vidéos atteignent jusqu’à 4 millions de vues sur les réseaux sociaux.

Ce que je veux c’est donner le sourire aux gens

Matéo, tiktoker

F3 Rhône-Alpes

 « Ce que je veux c’est donner le sourire aux gens, apporter un côté positif sur les réseaux sociaux. Nous la jeunesse, on nous bombarde de mauvaises nouvelles, je veux juste apporter un peu d’humanisme », explique « Mat Speaker », le pseudo qu'il utilise en tant qu'influencer. Perché à une fenêtre depuis le Vieux-Lyon ou dans le 6ème arrondissement, il prône une ode à l’amour sous toutes ses formes entre amis, famille, inconnus, couple hétérosexuel, LGBTQIA+ … 

Plus de 412 000 abonnés et des millions de vues

 

« J’ai commencé en soirée chez des amis. J’ai sorti un mégaphone à la fenêtre, je me suis filmé et ça a fait pas mal de vues sur les réseaux sociaux ». Cet épisode s’est depuis transformé en projet professionnel. Matéo a arrêté ses études de commerces pour se consacrer pleinement au monde de l’influence. Entre la monétisation de ses vidéos et la signature de partenariats avec des marques, il commence tout doucement à vivre de son activité.

Perfectionniste, il travaille chacune de ses vidéos jusqu’au détail près pour ses 412 000 abonnés. Derrière lui, toute une équipe s’active : Camille sa manageuse, un ami influencer et parfois des monteurs.  « S’il faut passer 2h au lieu d’1h à tourner mes vidéos, je prends le temps qu’il faut. Et si elles me font sourire alors je poste».

Si la formule séduit les 18-35 ans, le jeune homme travaille sur de nouveaux projets pour varier la forme sans toucher au contenu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information