TOP 14 : l'équipe lyonnaise du LOU Rugby qualifiée en demi-finales

Face à Montpellier, les rugbymen lyonnais n'ont rien lâché pour s'imposer 21 à 16, samedi 1er juin à Gerland (Lyon). Ils se qualifient donc pour les demi-finales du TOP14.

Les supporteurs avant le match entre le LOU Rugby (en noir) et Montpellier Hérault Rugby (en bleu et blanc) au Matmut Stadium de Gerland à Lyon et comptant pour les barrages du TOP 14, le championnat de France de rugby.
Les supporteurs avant le match entre le LOU Rugby (en noir) et Montpellier Hérault Rugby (en bleu et blanc) au Matmut Stadium de Gerland à Lyon et comptant pour les barrages du TOP 14, le championnat de France de rugby. © MAXPPP/Photo Maxime JEGAT
Dominé en première période, le LOU a fini par battre Montpellier en barrages du Top 14 (21-16), samedi 1er juin au stade de Gerland. Ils se qualifient pour les demi-finales pour la seconde année de suite.

Les Lyonnais affronteront Clermont dimanche prochain à Bordeaux.

Sur Twitter, Yann Roubert, le président du LOU Rugby a partagé sa joie. "On chante pareil sur la pelouse envahie et dans le vestiaire ! Grand moment partagé. On en espère d'autres à venir...Rdv au Matmut Atlantique", s'est-il réjouit. Gérard Collomb, maire de la ville de Lyon à lui aussi féliciter l'équipe lyonnaise sur le réseau social : "Toutes mes félicitations à notre équipe pour sa victoire contre Montpellier en TOP 14 ! Rendez-vous en demi-finale à Bordeaux contre Clermont-Ferrand."
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport lou rugby rugby