Le trafic des bus lyonnais réduit vers Vaulx-en-Velin après plusieurs soirées agitées

Depuis samedi, plusieurs lignes de bus ont été détournées ou limitées vers certains quartiers nord de Vaulx en Velin. Un bus de la ligne 52 a été pris pour cible mardi vers 19H et les CRS ont également subi des tirs de mortier samedi. Une accumulation de faits qui inquiète le personnel des TCL.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quartiers de Vaulx en Velin seront peut-être une nouvelle fois privés de bus ce mercredi 23 mai comme ce fut le cas les nuits précedentes depuis samedi 19 mai. Cela concerne les lignes fortes C3 et C8 et les bus 7, 37, 52 et 57.Une décision de Kéolis, prise chaque fin de journée à cause d'une série d’actes d’incivisme : jets de projectiles, rodéos en scooter sur le trajet ou dans les couloirs de bus. A laquelle se sont ajoutés des tirs de mortiers sur une patrouille de CRS samedi.

Par ailleurs un échange de tirs entre un scooter et un véhicule, sans doute deux bandes rivales, a eu lieu mardi après-midi, cette fois en pleine journée, avenue Roger Salengro. Pour ces faits, le conducteur du scooter a été appréhendé et se trouve en garde à vue.

Une situation agitée qui a conduit la direction départementale de la police à renforcer ses effectifs sur place. Et l’entreprise Kéolis qui gère les transports lyonnais à prendre des mesures de restriction de circulation, même si la nuit de mardi à mercredi a été plus calme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information