Trafic Sncf plus fluide mais encore des perturbations ce lundi 6 janvier en Auvergne Rhône-Alpes

Ce lundi 6 janvier, le trafic ferroviaire sera plus fluide dans la région. La SNCF annonçait un train sur deux en circulation concernant les TER et Trains Intercités. Elle annonçait également un trafic presque normal pour les TGV entre Paris et Lyon. 
Ce lundi 6 janvier marque la fin des vacances scolaires. Le mouvement de grève nationale qui touche les transports depuis début décembre n'est pas terminé. Concernant le trafic SNCF, la circulation des trains est cependant en nette amélioration sur l'ensemble du réseau et notamment dans la région Auvergne Rhône-Alpes, indique la Sncf. Des perturbations subsistent cependant en cette journée de reprise. 
 

Trafic TGV quasi normal entre Paris et Lyon 


Dans la région, la SNCF annonçait dés dimanche soir dans ses prévisions de trafic une circulation des trains à grande vitesse en nette amélioration avec  78% des trains garantis sur l’axe Sud-Est et un trafic quasi normal sur les lignes Paris - Lyon et Paris – Marseille.
La Sncf annonçait sur la ligne Paris - Lyon, 22 allers et 24 retours.
Sur la ligne Lyon-Marseille, 8 allers et 9 retours.
Enfin sur la ligne Lyon - Montpellier : 4 allers et 3 retours. 


"Tous les TGV INOUI, OUIGO et INTERCITÉS disponibles à la vente jusqu’au 8 janvier 2020 inclus sont garantis et visibles sur l’Assistant SNCF, sur OUI.sncf et tous les autres canaux de vente," précisait la Sncf dans un communiqué.
 

TER et Intercités : un train sur deux en Auvergne Rhône-Alpes


Pour ce lundi 6 janvier, la Sncf annonçait en région Auvergne Rhône-Alpes la circulation d’1 TER sur 2. Elle précisait que le plan de transport sera renforcé par la commande de 512 autocars complémentaires. 
Sur l'ensemble du territoire, la Sncf indique que la situation s'est améliorée avec 6 TER sur 10 en moyenne nationale (trains + cars de substitution), "soit +20% par rapport à la semaine précédente."

Concernant la circulation des Trains Intercités, la SNCF prévoyait un train sur deux.
Un aller-retour Nantes/Lyon et quatre allers-retours sur Paris/Clermont-Ferrand.

"Le trafic dans les régions reste réduit, aussi, afin de préserver la sécurité de tous, SNCF recommande de ne pas venir en gare et d’utiliser d’autres moyens de transport ou de favoriser le covoiturage," précise le communiqué. 
 
Pour en savoir plus
sncf.com
OUI.sncf
ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes pour les horaires TER dans la région

SUR MOBILE
Téléchargez l’Assistant SNCF et restez informés en temps réel sur Twitter @GroupeSNCF et @SNCF
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports grève social