La circulation des trains entre les gares de Part-Dieu et de Perrache à Lyon était quasiment interrompue ce jeudi 5 juillet. C'était la conséquence d'un accident de personne. Un homme a été heurté, peu après 10h30, par un train au niveau du boulevard des Tchécoslovaques.
Une personne a été heurtée par un train ce jeudi 5 juillet aux alentours de 10h34. L'accident selon le Centre Opérationnel des Sapeurs-Pompiers de la Métropole de Lyon s'est produit à hauteur du boulevard des Tchécoslovaques, dans le 7ème arrondissement de Lyon, sur le réseau ferré entre la gare de Perrache et de celle de la Part-Dieu.
La victime est décédée. Il s'agit d'un homme dont l'identité est encore inconnue. A midi, 30 personnes étaient encore dans le train en attendant fin des investigations judiciaires.
Conséquence immédiate : des perturbations de la circulation des trains et notamment des TER a été "quasiment" interrompue, et beaucoup de retards sont à prévoir". A la mi-journée, tout le trafic sud, TGV compris, était interrompu.
A 12h15, la SNCF indiquait que le trafic reprenait "progressivement et à vitesse limitée en gare de Lyon Part-Dieu," sur deux voies. Au total une trentaine de trains ont été impactés par ce drame (dont une douzaine supprimés). Le retour normal du trafic était prévu entre 14h et 14h30.
: Le trafic reprend progressivement et à vitesse limitée en gare de Lyon-Part Dieu, au départ des voies E à K uniquement.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) 5 juillet 2018
Nous vous invitons à vous rapprocher des agents en gares ou à bord de votre train pour plus d'infos. https://t.co/TCgoeGLd54
Les usagers informés sur les réseaux sociaux
: Une personne a été heurtée par un train entre les gares de Lyon-Part Dieu et Lyon-Perrache.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) 5 juillet 2018
La circulation en gare de Lyon-Part Dieu est quasiment interrompue. Beaucoup de retards sont à prévoir.
#TER886606 est supprimé. pic.twitter.com/UOVGS1nfAs
Plusieurs trains express régionaux ont été supprimés dans la matinée :
#TER886715 et #TER886717 sont supprimés.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) 5 juillet 2018
: Les #TER889416, #TER96506 et #TER17618 sont supprimés.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) 5 juillet 2018
La circulation des TER entre Lyon et Grenoble est particulièrement impactée avec des départs supprimés ou des retards affichés de plus de deux heures.