Lyon: reprise progressive du trafic SNCF quasiment interrompu entre les gares Part-Dieu et Perrache

La circulation des trains entre les gares de Part-Dieu et de Perrache à Lyon était quasiment interrompue ce jeudi 5 juillet. C'était la conséquence d'un accident de personne. Un homme a été heurté, peu après 10h30, par un train au niveau du boulevard des Tchécoslovaques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une personne a été heurtée par un train ce jeudi 5 juillet aux alentours de 10h34. L'accident selon le Centre Opérationnel des Sapeurs-Pompiers de la Métropole de Lyon s'est produit à hauteur du boulevard des Tchécoslovaques, dans le 7ème arrondissement de Lyon, sur le réseau ferré entre la gare de Perrache et de celle de la Part-Dieu.

La victime est décédée. Il s'agit d'un homme dont l'identité est encore inconnue. A midi, 30 personnes étaient encore dans le train en attendant fin des investigations judiciaires.

© J.Perrier

Conséquence immédiate : des perturbations de la circulation des trains et notamment des TER a été "quasiment" interrompue, et beaucoup de retards sont à prévoir". A la mi-journée, tout le trafic sud, TGV compris, était interrompu.
A 12h15, la SNCF indiquait que le trafic reprenait "progressivement et à vitesse limitée en gare de Lyon Part-Dieu," sur deux voies. Au total une trentaine de trains ont été impactés par ce drame (dont une douzaine supprimés). Le retour normal du trafic était prévu entre 14h et 14h30.

 


 Les usagers informés sur les réseaux sociaux 
Plusieurs trains express régionaux ont été supprimés dans la matinée : 
   
La circulation des TER entre Lyon et Grenoble est particulièrement impactée avec des départs supprimés ou des retards affichés de plus de deux heures.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder