Transavia, la compagnie à bas coûts du groupe Air France-KLM, va accroître l'an prochain de 25% son offre de sièges au départ de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, par ouverture de nouvelles destinations et renforcement des liaisons existantes.
"Sur janvier-décembre 2018, nous offrirons 750.000 sièges au départ de Lyon", a indiqué lundi 11 décembre son directeur général adjoint Hervé Kozar, en marge d'une conférence de presse tenue à Lyon. "Notre objectif est de passer l'an prochain la barre des 2 millions de clients transportés à ou depuis Lyon", a-t-il précisé.Depuis son implantation à Lyon en 2010, Transavia, a transporté un total de 1,6 million de passagers. A la fin octobre, le trafic passager de la compagnie au logo vert était en hausse de 15% par rapport à la même période de 2016.
A partir d'avril, Transavia ajoutera quatre nouvelles destinations à celles déjà desservies depuis Lyon - Palerme et Catane (Italie), Malaga (Espagne) et Djerba (Tunisie)- à raison de deux vols/semaine. Elle ajoutera aussi une fréquence par semaine sur Faro et Porto au Portugal. La desserte de cette dernière destination deviendra de la sorte quotidienne.
Avec ces nouvelles destinations, Transavia desservira 18 villes, dans 8 pays différents, au départ de Lyon. Cette accroissement de l'activité s'effectuera sans augmentation du nombre d'avions basés à Lyon (actuellement trois appareils). A partir de janvier, tous les vols Transavia au départ de Lyon seront exploités en partage de numéro de vol avec Air France.