A trois jours du Trophée des champions qui opposera l'OL au PSG en Autriche , Jean Michel Aulas a de nouveau attaqué le club parisien sur la disproportion de moyens et "le dumping financier qui tue la compétition".
Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, coutumier des sorties à l'encontre du Paris Saint-Germain, a de nouveau taclé le club de la capitale en fustigeant mercredi son "dumping financier", à trois jours du Trophée des Champions qui opposera les deux clubs
Dans une série de trois tweets matinaux, M. Aulas s'en est pris au volumineux budget du PSG et à sa "politique excessive d'investissement qui va abaisser la compétitivité de notre L1".
Quelques minutes plus tard, le président de l'OL récidivait en comparant le budget moyen des clubs de L1, de l'ordre de 50 millions d'euros, mais aussi celui de l'Olympique de Marseille (100 M ?) ou de Monaco (200M?) avec celui du PSG (550M?)mais en l'assortissant de points d 'interrogation."Trop , c'est trop " - J-Michel Aulas (OL) -
"JMA" a conclu sa série de messages en dénonçant le "dumping financier" qui "tue la compétition". "L'excès de l'argent du Psg tue l'aléa sportif. Comment espérer gagner demain?", a-t-il ajouté.
Grand utilisateur de Twitter, Jean-Michel Aulas s'est fait depuis quelques mois une spécialité des sorties tonitruantes visant l'argent du PSG et de ses riches propriétaires qataris.
Candidat pour accueillir l'ex-pépite de son centre de formation Hatem Ben Arfa,l'OL a publié le 1er juillet un communiqué acide après l'annonce de son transfert au PSG, en regrettant que le club lyonnais ne puisse "s'aligner sur sa nouvelle rémunération, annoncée à environ 10 millions d'euros hors charges par an".
Les récentes rumeurs de presse faisant état de l'intérêt de Paris pour l'attaquant-vedette de l'OL Alexandre Lacazette, que Jean-Michel Aulas veut
à tout prix conserver, alimentent probablement l'exaspération du patron de l'OL à l'encontre du champion de France en titre.
Doté d'un budget de 170 millions d'euros lors de l'exercice 2015-2016, l'OL devrait voir celui-ci croître sensiblement lors de la prochaine saison grâce aux recettes supplémentaires générées par son nouveau stade.