Lyon : le tunnel de Fourvière toujours fermé dans le sens Nord-Sud suite à un accident

Le tunnel de Fourvière, à Lyon, a été fermé pour les véhicules allant en direction de Marseille ce jeudi matin après un accident de poids-lourd. Des itinéraires de substitution sont proposés, mais la circulation est très perturbée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tunnel de Fourvière a été fermé dans le sens nord-sud ce jeudi matin et pour toute la matinée après un accident de poids-lourd. Un camion hors gabarit, transportant une pelleteuse, a touché la voute du tunnel, qu'il a en partie arrachée. Il s'est engagé dans le tunnel alors que l'accès y est interdit aux camions.

C'est le bras de la pelleteuse qui a percuté le plafond en béton du tunnel. Le camion est bloqué à environ 150 mètres de l'entrée du tunnel.



La fermeture de cet axe majeur de Lyon crée plus de cinq kilomètres de bouchons sur l'A6 au nord de Lyon ce matin, malgré la mise en place d'itinéraires de substitution. Il est conseillé aux automobilistes de passer soit par la descente de Choulans, soit par le boulevard périphérique Nord. Devant l'entrée du tunnel, les autorités font faire demi-tour aux voitures, sur l'autoroute, pour les diriger vers le rond point du Valvert, d'où elles sont dirigées vers le périphérique nord. Les perturbations sur le trafic ont été majeures ce matin largement au-delà du périmètre du tunnel.

Retrouvez les détails de ces itinéraires de substitutions sur le site Onlymoov.fr

Reportage de Sophie Valsecchi et Anaëlle Blanchard


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information