Les images sont impressionnantes. Un accident de bus s'est produit ce mercredi 29 janvier au petit matin. Le véhicule est tombé dans un fossé avec plusieurs passagers à son bord. Cinq personnes ont été légèrement blessées.
Les pompiers parlent d'un "miracle". L'accident s'est déroulé vers 9 heures ce mercredi matin, dans un secteur particulièrement sinueux, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Lyon.
Un bus est tombé dans un fossé alors qu'il transportait des passagers. À leur arrivée, les pompiers ont découvert le bus sur le toit. "Quand on nous a dit qu'il s'agissait d'un transport avec des passagers, on a déclenché un dispositif important", témoigne l'un d'eux.
À notre arrivée, les personnes étaient sorties du bus, avec des blessures légères. Nous avons levé le doute dans le bus, mais nous n'avons pas encore pu vérifier s'il y avait des victimes sous le véhicule.
Lieutenant Rolland Chomette, commandant des opérations de secours.
À l'énergie au gaz
La gendarmerie de secteur a confirmé l'accident, sans pour autant pouvoir communiquer d'autres éléments, concernant notamment les circonstances.
La principale difficulté qui se présente désormais est le relevage du car. "Il fonctionne à l'énergie au gaz, ce qui présente des risques", indique-t-on du côté des secouristes.
Les opérations de relevage seront longues et délicates.
Près de 80 sapeurs-pompiers et une trentaine d'engins de secours ont été déployés.