Dans la nuit du 4 au 5 avril 2023, un homme est décédé tandis qu'il roulait à vélo quai Jean Moulin dans le centre de Lyon.
Il était minuit, le 5 avril 2023 quand un grave accident est survenu à l'angle du quai Jean Moulin et de la rue Gentil, au centre de Lyon.
Le cycliste, un homme âgé entre 30 et 40 ans est décédé. On ignore encore au moment de la rédaction de cet article dans quelles circonstances exactes cet accident à eu lieu.
Selon le dernier rapport de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), en 2022 le nombre de personnes tuées sur les routes du Rhône était en hausse mais le nombre d’accidents et de blessés a diminué.
"La part des usagers vulnérables, c’est-à-dire non carrossés (piétons, cyclistes, utilisateurs d’EDPm, usagers de deux-roues motorisés) parmi les personnes tuées ou blessées gravement se renforce" précise le rapport.
En 2022, la part des cyclistes et utilisateurs d’ "EDPm" Engin de déplacement personnel motorisés ( trottinette, gyropode, boards) représentait 8 % de la mortalité et 20 % des blessés graves en France.