Un ouvrier travaillant sur un chantier de démolition a trouvé la mort, ce mercredi 21 juin, après l'effondrement d'un plafond à Rillieux-la-Pape, près de Lyon. De nombreux moyens de secours ont été engagés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été retrouvé mort ce mercredi 21 juin 2023, sous les décombres d'un plafond qui s'est effondré à Rillieux-la-Pape. Un deuxième homme a été pris en charge en état de choc par les équipes de secours. Des équipes spécialisées des sapeurs-pompiers de la métropole de Lyon sont sur les lieux.

Effondrement après un coup de pelleteuse

Selon l'officier des sapeurs-pompiers, l'alerte a été donnée peu avant 9h ce mercredi 21 juin 2023. Un homme a été enseveli suite à l'effondrement d'un plafond sur un chantier de démolition, au niveau de l'avenue du 8 mai 45 à Rillieux-la-Pape. Un coup de pelleteuse serait à l'origine de l'accident. Les équipes de secours n'ont rien pu faire. L'ouvrier, âgé d'une vingtaine d'années, a été déclaré mort par le SAMU.

Le conducteur de la pelleteuse, en état de choc, a été conduit à l'hôpital. L'adjoint à la sécurité, le maire de Rillieux-la-Pape et la police se sont rendus sur place. Selon la municipalité, il n'y aurait pas d'autres personnes ensevelies sous les décombres.

Équipes spécialisées sur les lieux

De nombreux moyens ont immédiatement été engagés. Près d'une trentaine de sapeurs-pompiers et douze engins sont sur les lieux de l'accident. Parmi ses équipes de secours : l'unité spécialisée cynotechnique avec des chiens, et celle spécialisée sauvetage, appui et recherches.

Des reconnaissances étaient toujours en cours dans la matinée pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autre victime. En tout, cinq ouvriers travaillaient sur ce chantier de démolition qui a débuté en 2022. Le secteur a été bloqué par des policiers pour permettre aux enquêteurs de mener leurs investigations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information