Vaulx-en-Velin : "Octopus" à la découverte des profondeurs sous-marines au Planétarium

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores Mazzola .

Une idée sortie pour ces vacances scolaires. Dans le cadre de la 6e Biennale du ciel et de l'espace, baptisée "Oufs d'astro", le planetarium de Vaulx-en-Velin propose, jusqu'au 28 avril, des animations autour des mondes de l'extrême... De l'espace jusqu'aux grands fonds sous-marins.

Du 1er au 28 avril, «Oufs d’astro», 6e édition de la Biennale du ciel et de l’espace en Rhône-Alpes, est l'occasion de découvrir la recherche de façon ludique et décalée. Pour cette édition 2019, "Oufs d’astro" a pour thématique "L’Univers des extrêmes". 



Des conférences, des ateliers, des rencontres et des forums sont au programme. Parmi les ateliers proposés : Octopus, une base océanographique qui permet d'explorer les mystères des grandes profondeurs océaniques et des créatures qui les peuplent.  

durée de la vidéo: 01 min 48
Une activité ludique et scientifique dans le cadre du festival "Oufs d'Astro" à Vaulx-en-Velin ©France 3 RA
Octopus, cet oceanolab a été créé au Musée des Confluences. Après Vaulx-en-Velin, l'animation s'installera à Paris au musée d'histoire naturelle. Elle reste au Planétarium jusqu'au 28 avril, jusqu'à la fin du festival "Oufs d'astro".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité