Vaulx-en-Velin : "Octopus" à la découverte des profondeurs sous-marines au Planétarium

Une idée sortie pour ces vacances scolaires. Dans le cadre de la 6e Biennale du ciel et de l'espace, baptisée "Oufs d'astro", le planetarium de Vaulx-en-Velin propose, jusqu'au 28 avril, des animations autour des mondes de l'extrême... De l'espace jusqu'aux grands fonds sous-marins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du 1er au 28 avril, «Oufs d’astro», 6e édition de la Biennale du ciel et de l’espace en Rhône-Alpes, est l'occasion de découvrir la recherche de façon ludique et décalée. Pour cette édition 2019, "Oufs d’astro" a pour thématique "L’Univers des extrêmes". 

Des conférences, des ateliers, des rencontres et des forums sont au programme. Parmi les ateliers proposés : Octopus, une base océanographique qui permet d'explorer les mystères des grandes profondeurs océaniques et des créatures qui les peuplent.  

Une activité ludique et scientifique dans le cadre du festival "Oufs d'Astro" à Vaulx-en-Velin ©France 3 RA
Octopus, cet oceanolab a été créé au Musée des Confluences. Après Vaulx-en-Velin, l'animation s'installera à Paris au musée d'histoire naturelle. Elle reste au Planétarium jusqu'au 28 avril, jusqu'à la fin du festival "Oufs d'astro".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité