Vénissieux (Rhône) : un homme de 72 ans mort après avoir été percuté par une voiture

Un piéton de 72 ans est décédé à Vénissieux tôt ce jeudi matin. Il a été percuté par une voiture à hauteur du carrefour du boulevard Ambroise-Croizat et de l’avenue Marcel-Houël. Un appel à témoins a été lancé par la Police. 

Un appel à témoins a été lancé pour retrouver la trace de l'auteur des faits
Un appel à témoins a été lancé pour retrouver la trace de l'auteur des faits © France 3 Rhône-Alpes / D.Pajonk
L’accident a eu lieu peu après 6 heures alors que le brouillard ne s’était pas encore dissipé. Un homme de 72 ans, qui venait de traverser les voies de tram, a été percuté en dehors des passages cloutés par un véhicule qui l’entraîné sur plusieurs mètres avant d’accélérer et de prendre la fuite sur le Bd périphérique. Il pourrait s’agir d’une Peugeot de couleur sombre, indique la Brigade Accident du commissariat de Lyon 3/6.
Très grièvement blessé, l’homme a été rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers, dans un état d’urgence absolue. Il a été transporté à l’Hôpital Edouard-Herriot où il est décédé quelques heures plus tard. La vitesse pourrait, selon les premiers éléments de l’enquête, être à l’origine de cet accident. La voiture roulait à une allure importante.
Le Parquet de Lyon a saisi la Brigade Accident (BADR CENTRE) de cette enquête pour homicide involontaire.
Ce service recherche des témoignages pour aider l'enquête. Contacter le commissariat du 3/6 au 04 72 82 15 40.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers