Vénissieux (Rhône) : un homme de 72 ans mort après avoir été percuté par une voiture

Un piéton de 72 ans est décédé à Vénissieux tôt ce jeudi matin. Il a été percuté par une voiture à hauteur du carrefour du boulevard Ambroise-Croizat et de l’avenue Marcel-Houël. Un appel à témoins a été lancé par la Police. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident a eu lieu peu après 6 heures alors que le brouillard ne s’était pas encore dissipé. Un homme de 72 ans, qui venait de traverser les voies de tram, a été percuté en dehors des passages cloutés par un véhicule qui l’entraîné sur plusieurs mètres avant d’accélérer et de prendre la fuite sur le Bd périphérique. Il pourrait s’agir d’une Peugeot de couleur sombre, indique la Brigade Accident du commissariat de Lyon 3/6.
Très grièvement blessé, l’homme a été rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers, dans un état d’urgence absolue. Il a été transporté à l’Hôpital Edouard-Herriot où il est décédé quelques heures plus tard. La vitesse pourrait, selon les premiers éléments de l’enquête, être à l’origine de cet accident. La voiture roulait à une allure importante.
Le Parquet de Lyon a saisi la Brigade Accident (BADR CENTRE) de cette enquête pour homicide involontaire.
Ce service recherche des témoignages pour aider l'enquête. Contacter le commissariat du 3/6 au 04 72 82 15 40.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information