Villefranche-sur-Saône : 3 hommes écroués pour un cambriolage dans une boulangerie

Trois jeunes gens de 19 et 20 ans ont été écroués lundi après le cambriolage d'une boulangerie de Villefranche-sur-Saône. Ils avaient tenté de se soustraire à un contrôle de police dimanche au petit matin. Ils sont condamnés à des peines de 1 an de prison avec sursis à 2 ans ferme.         

C'est leur comportement suspect lors d'un contrôle de police opéré dimanche à 4h 10 du matin à l'angle des rue Martini et Montesquieu à Villefranche qui a fini par les trahir. A ce moment précis, le véhicule avec à son bord trois individus tente de se soustraire à une patrouille. Deux hommes agés de 19 et 20 ans habitant Gleizé sont arrêtés. Le troisième parvient à prendre la fuite.

La fouille du véhicule permet de retouver 1190 euros en numéraires, des bouteilles d'alcool et de jus de fruits provenant d'un cambriolage avec effraction commis dans une boulangerie de Villefranche-sur-Saône. Un marteau équipé d'une chaussette est aussi découvert à bord.

Le fuyard, un caladois de 19 ans sera interpellé à son tour, le lendemain vers 13h à son domicile. Mais ce n'est pas fini. Un quatrième homme est arrêté lundi en gare de Lyon Part Dieu en possession de tickets restaurant et de 132 euros issus de ce même vol par effraction. Celui-ci sera mis hors de cause et laissé libre.

Les trois autres individus ont été condamnés à des peines de prison respectives de 18 mois d'emprisonnement dont 6 avec sursis, 12 mois dont 6 avec sursis et 2 ans de prison ferme. Ils ont été écroués.               
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice police société sécurité