Villeurbanne : l'enfant de 11 ans victime d'un malaise cardiaque à l'école Berthelot est décédé

Mardi 3 mai, un enfant de 11 ans était victime d'un malaise cardiaque dans la matinée alors qu'il se trouvait à l'école. On apprend ce jeudi qu'il n'a pas survécu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enfant de 11 ans souffrait d'une cardiopathie. Il était scolarisé à Villeurbanne, au sein du groupe scolaire Berthelot. Il a brutalement perdu connaissance mardi matin, vers 10h30, alors qu'il se trouvait en classe. L'enfant avait très rapidement été pris en charge par les pompiers et le SAMU. Il avait été transféré dans un état critique à l'hôpital. Son pronostic vital était engagé.

On a appris son décès ce jeudi 5 mai.

Dans un communiqué, le recteur de l'académie, Olivier Dugrip, a fait part de sa "très grande émotion". Le recteur a présenté "ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de l’élève." Il a assuré de son soutien l’ensemble de la communauté éducative de l’école Berthelot.

Philippe Carrière, directeur académique des services de l'éducation nationale, s'est rendu sur place avec le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael afin de soutenir les équipes pédagogiques. Une cellule psychologique a été mise en place dans cette école élémentaire "afin d'accompagner personnels et élèves après ce drame".

Selon nos confrères du Progrès, le parquet de Lyon a ouvert une enquête afin de préciser les circonstances de ce drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information