Jeudi soir, peu avant 22 heures, les pompiers sont appelés rue Gabriel-Péri à Villeurbanne : une femme qui déambulait dans la rue, importunait les passants. Lors de l'intervention : l'un des pompiers a été agressé et a reçu un coup de seringue.
Jeudi soir (30 août), les pompiers ont été appelés en intervention à Villeurbanne pour une femme qui déambulait dans les rues et troublait l'ordre public. La femme, visiblement surexcitée, importunait les passants, rapporte le Progrès. Sur place, les soldats du feu ont découvert une femme "en état de transe absolue", précise le quotidien régional.
Au cours de cette intervention nocturne, l'un des pompiers a été agressé : la femme lui a asséné un coup de seringue. Une information confirmée par les pompiers. Pris en charge et transporté à l’hôpital Edouard-Herriot, il a fait l'objet de la procédure courante en cas d'exposition à du sang ou à des fluides (crachats ...etc) : une prise de sang et une série d’examens. Ce pompier de la caserne de la Doua a reçu un traitement préventif mais n'est pas en arrêt de travail.
De son côté, la femme, qui présenterait des troubles psychiatriques, a été interpellée par les forces de l’ordre et placée en garde à vue, précise le quotidien. Elle devait faire l'objet d'examens médicaux.