Villeurbanne : un pompier en intervention, piqué par une seringue

Jeudi soir, peu avant 22 heures, les pompiers sont appelés rue Gabriel-Péri à Villeurbanne : une femme qui déambulait dans la rue, importunait les passants. Lors de l'intervention : l'un des pompiers a été agressé et a reçu un coup de seringue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi soir (30 août), les pompiers ont été appelés en intervention à Villeurbanne pour une femme qui déambulait dans les rues et troublait l'ordre public. La femme, visiblement surexcitée, importunait les passants, rapporte le Progrès. Sur place, les soldats du feu ont découvert une femme "en état de transe absolue", précise le quotidien régional. 

Au cours de cette intervention nocturne, l'un des pompiers a été agressé : la femme lui a asséné un coup de seringue. Une information confirmée par les pompiers. Pris en charge et transporté à l’hôpital Edouard-Herriot, il a fait l'objet de la procédure courante en cas d'exposition à du sang ou à des fluides (crachats ...etc) : une prise de sang et une série d’examens. Ce pompier de la caserne de la Doua a reçu un traitement préventif mais n'est pas en arrêt de travail. 

De son côté, la femme, qui présenterait des troubles psychiatriques, a été interpellée par les forces de l’ordre et placée en garde à vue, précise le quotidien. Elle devait faire l'objet d'examens médicaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information