Les parents d'un petit garçon de 11 ans ont été placés en garde à vue samedi 5 juin après le décès par overdose de leur fils de 11 ans. L’enquête se poursuit, une autopsie doit être pratiquée ce lundi 7 juin.
Un petit garçon de 11 ans est décédé à Villeurbanne le samedi 5 juin après avoir ingurgité de la drogue dure. Les faits se sont déroulés dans un squat à La Feyssine. L'enfant avait été pris en charge et transporté à l'hôpital vendredi 4 juin dans la matinée. Ses parents ont été placés en garde à vue pour déterminer comment de telles substances ont pu arriver entre ses mains. la garde à vue devrait être prolongée. Plusieurs jours d’investigations seront encore nécessaires, pour faire toute la lumière sur ce drame. Personne d’autre que les deux parents n’a, à ce stade, été placé en garde à vue et ien n’a filtré sur les déclarations du père et de la mère aux enquêteurs.
Une enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale "des chefs de trafic de stupéfiants et d’administration de substances nuisibles ayant entraîné la mort sans intention de la donner ", a précisé le parquet de Lyon à nos confrères du Progrès.