Vincent Carry, directeur des Nuits Sonores, invité du 12/13 Rhône-Alpes

Publié le Mis à jour le
Écrit par dm

La 14ème édition des Nuits Sonores s'ouvre demain à Lyon. Ce grand festival français des musiques électroniques milite cette année pour le réveil électro de l'Europe. Du 4 au 8 mai, les Nuits Sonores vont électriser le quartier de La Confluence et la Métropole.

Au cœur de cette édition 2016, qui se déroulera du 4 au 8 mai 2016 à Lyon, se tiendra le projet We are Europe. Un projet lancé par l’association arty farty, fondatrice des Nuits sonores, avec d'autres festivals européens. Les huit festivals membres de We are Europe sont : C/O Pop (Cologne, Allemagne), Elevate (Graz, Autriche), Insomnia (Tromsø, Norvège), Nuits sonores (Lyon, France), Resonate (Belgrade, Serbie), Reworks (Thessalonique, Grèce), Sónar (Barcelone, Espagne), TodaysArt (La Haye, Pays-Bas). 

Du 4 au 8 mai 2016, la ville de Lyon sera donc plongée dans différents univers musicaux. Chaque année, le festival rend hommage à une ville. Après Varsovie, Bruxelles, Tokyo, New-York, Glasgow ou encore Lyon, Séoul est à l'honneur cette année. Pendant une semaine, le festival mettra en lumière le pays du Matin Calme, en invitant une douzaine de groupes, une dizaine d'acteurs culturels et un chef coréens.

Grands noms de la musique électro, découvertes et talents venus du monde entier : les Nuits Sonores sont devenus au fil des ans l’un des festivals de référence en matière de musiques électroniques.

Vincent Carry, directeur des Nuits Sonores, est l'invité du 12/13 Rhône-Alpes 

durée de la vidéo: 03 min 52
Vincent Carry, directeur des Nuits Sonores, est l'invité du 12/13 Rhône-Alpes ©France 3 RA

 

La programmation des Nuits Sonores