"War Requiem", une oeuvre pacifiste à l'Opéra de Lyon

Une rentrée inédite pour l'OPéra de Lyon avec une création singulière. Le "War Requiem" de Benjamin Britten s'est mué en opéra grâce au metteur en scène japonais Yoshi Oïda, 84 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Objecteur de conscience pendant la seconde guerre mondiale, Benjamin Britten a écrit son "War Requiem" en 1962. Un véritable cri pour rejeter la guerre et ses atrocités. Pour son Requiem, Britten a réuni trois solistes issus de nations ennemies pendant la Seconde Guerre mondiale, et associé au texte liturgique des poèmes de l’anglais Wilfred Owen, mort dans les derniers jours de la Première Guerre. Cette oeuvre pacifiste résonne chez le metteur en scène japonais Yoshi Oïda, marqué dans son enfance par la seconde guerre mondiale.  

19/20 Rhône-Alpes du 9/10/17 ©France 3 RA

War Requiem, à l'Opéra de Lyon du 9 au 21 octobre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information