Manifestation de lycéens à Vénissieux

Ce matin, une centaine d'élèves du lycée Marcel Sembat, à Vénissieux, a manifesté pour réclamer un poste supplémentaire de conseiller principal d'éducation (CPE).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était une manifestation spontanée. Ce matin, au lieu d'aller en cours, les élèves du lycée Marcel Sembat, à Vénissieux, ont protesté pour demander plus de moyens. Ils réclament notamment un poste supplémentaire de conseiller principal d'éducation. Pour eux, un seul poste ne suffit pas pour assurer un suivi individuel des lycéens, toujours plus nombreux.

Un rassemblement en soutien aux enseignants qui viennent de faire 2 jours de grève.

Un poste de CPE stagiaire devrait être affecté à la rentrée. Mais cette solution provisoire ne satisfait pas le personnel de l'établissement. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information