La campagne de vaccination contre le méningocoque B, mise en place début avril par l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône-Alpes, entre dans sa deuxième phase.
"Cette deuxième phase a pour objectif l'administration d'une seconde dose vaccinale indispensable pour garantir une protection efficace contre le méningocoque," indique l'ARS Auvergne Rhône-Alpes dans un communiqué.Jusqu'au 24 juin, des séances de vaccination sont programmées dans 19 établissements scolaires identifiés (primaires et secondaires) accueillant des enfants et adolescents issus de la zone à risque. Cette vaccination gratuite est organisée par l'Agence régionale de santé avec les équipes médicales de l'Éducation nationale et celles de la Protection maternelle et infantile (PMI) du Conseil départemental du Rhône.
Rappels
© ARS Auvergne Rhône-Alpes
L'ARS maintient sa recommandation de débuter la vaccination pour les personnes ciblées n'ayant pas encore reçu leur première dose. Au 14 mai 2016, 2 150 premières doses de vaccin ont été administrées, correspondant à une couverture vaccinale pour la première dose globale de 45%.