Mort d'Axelle Dorier : L'émotion des habitants de Francheville

Quatre jours après le drame survenu dans le 5e arrondissement de Lyon le week-end dernier, les habitants de la commune de Francheville, d'où Axelle était originaire, font part de leur émotion. Le maire se tient à la disposition de la famille pour un possible hommage dans les jours à venir.
Des petits mots en souvenir d'Axelle Rodier, victime d'un tragique accident
Des petits mots en souvenir d'Axelle Rodier, victime d'un tragique accident © A. Jacques
Quelques jours après l'accident survenu dans la nuit de samedi à dimanche à Lyon, et qui a coûté la vie à Axelle Dorier, l'émotion est encore vive à Francheville dans l'ouest lyonnais, commune dont était originaire la victime. La jeune femme de 23 ans décédée à Lyon percutée par une voiture a toujours vécu là. Le maire de la commune, Michel Rantonnet, a mis à disposition des habitants un cahier de condoléances. "La ville est attristée par ce drame épouvantable. Les Franchevillois sont aussi des parents et tous les parents que nous sommes sont effondrés par les conditions épouvantables de ce drame." Pour l'instant, aucun hommage particulier n'est prévu, mais Michel Rantonnet se tient à la disposition de la famille.

D'autres témoignages de soutien ont été déposés rue de l'Antiquaille dans le 5e arrondissement de Lyon, sur les lieux de l'accident.
De nombreux témoignages en hommage à Axelle Rodier, victime d'un tragique accident, dans le 5e arrondissement de Lyon.
De nombreux témoignages en hommage à Axelle Rodier, victime d'un tragique accident, dans le 5e arrondissement de Lyon. © A. Jacques

Concernant l'enquête en cours, deux personnes ont été déférées et mises en examen par le juge d’instruction : un homme de 21 ans, le conducteur du véhicule, poursuivi pour violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort et délit de fuite. Un deuxième jeune homme de 19 ans, passager du véhicule, est, quant à lui, poursuivi pour non-assistance à personne en danger. 
 
L'enquête confiée à la DDSP du Rhône doit encore établir si le conducteur s’était vu notifier la perte de la totalité des points de son permis de conduire entraînant son invalidation.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident sécurité routière société sécurité