Mort de Jahden : poursuivie pour homicide involontaire, l'institutrice de Limas laissée libre

L'institutrice soupçonnée d'avoir donné une crêpe à un enfant allergique aux produits lactés a été laissée libre à l'issue d'une nouvelle audition, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Villefranche-sur-Saône.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin mars, l'enfant de six ans, scolarisé en grande section de maternelle dans une école de Limas (Rhône) était décédé après avoir ingéré une crêpe à l'école où se déroulait une fête de carnaval, alors que le personnel était au courant de ses contraintes alimentaires.

Une information judiciaire pour "homicide involontaire" visant l'institutrice a été ouverte vendredi après-midi, selon la même source, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

L'enseignante, qui n'a pas été mise en examen, devrait être convoquée devant le juge d'instruction à une date ultérieure, qui n'a pas été précisée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information