Nouvel An 2023 : les préfectures annoncent des mesures de restriction pour la Saint-Sylvestre

Les préfectures du Rhône et de l'Ardèche sont les premières à annoncer des mesures de police administrative pour prévenir des risques contre la sécurité et la tranquilité à l'occasion du réveillon de la Saint-Sylvestre du samedi 31 décembre 2022.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit de Saint-Sylvestre approche à grand pas et avec elle son lot de faits divers. Pour que les fêtes de fin d'année se déroulent au mieux et pour prévenir toute atteinte à la sécurité et à la tranquilité des habitants, les préfectures s'arment de mesures depuis déjà plusieurs années. Ces restrictions peuvent varier d'une préfecture à l'autre mais de manière générale, elles portent sur ces quelques interdictions : 

1) la détention, le transport, la distribution, l’achat et la vente à emporter de carburants dans tout récipient transportable ;
2) la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique ;
3) l’usage, la vente et le transport de fusées, feux d’artifices et pétards.

Des contrôles routier

D'autres part, les forces de l'ordre sont amenées à observer une vigilance particulière sur des rassemblements pouvant entrainer un trouble à l'ordre public et des dispositifs de sécurité adaptés seront déployés à différents endroits du territoire régional. De plus, des contrôles routier avec distribution d'éthylotests seront organisés d'ici à samedi prochain pour sensibiliser les automobilistes aux risques de la conduite sous alcool et/ou stupéfiants.

Pour plus d'informations, il est nécessaire de se renseigner directement auprès des sites des différentes préfectures du territoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information