Octobre rose 2019 : confectionnez un coussin du cœur

 A l'occasion d'Octobre rose, la Ligue contre le cancer lance une opération de solidarité : couturières à vos machines pour confectionner des coussins du coeur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre d'Octobre rose, la Ligue contre le cancer lance un partenariat avec le magazine Modes et travaux. Les lectrices sont invitées à réaliser gracieusement des coussins coeurs et à les déposer dans les comités départementaux.

Le coussin coeur, placé sous le bras, est destiné à soulager les douleurs post cancer du sein en diminuant les tensions dues à la chirurgie. Ce prototype a été mis en place par un médecin américain. Pour vous aider dans la réalisation, un tutoriel a été mis en place sur le site de la ligue contre le cancer.

Ces coussins confectionnés seront ensuite distribués aux patientes soignées pour un cancer du sein afin d'apaiser leurs douleurs et leurs souffrances.

Cette opération est menée pour la deuxième année consécutive. L'année dernière une dizaine de coussins a été récolteé dans le Rhône.

Ils sont à envoyer ou déposer au : 
Comité du Rhône de la Ligue contre le cancer
86 bis rue de Sèze
69006 Lyon
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information