Orage : 6 départements d'Auvergne-Rhône-Alpes placés en vigilance orange

Publié le Mis à jour le
Écrit par F.M avec AFP

Le temps dimanche doit marquer la fin de l'épisode caniculaire avec le passage en vigilance orange pour orages de 10 départements, selon le bulletin de Météo-France dimanche matin.

Dix départements sont placés en vigilance orange orages ce dimanche : l'Ain, le Rhône, la Loire, la Haute-Loire, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, le Gard, les Bouches-du-Rhône ainsi que l'Hérault.

Dimanche matin, une vague de pluies orageuses s'étend à travers le pays, de la Bretagne et du Centre jusqu'au Languedoc, la Provence et la vallée du Rhône. Elles progressent vers les Alpes. L'activité sera  passagèrement intense sur le quart sud-est, accompagnée d'un risque de grêle, de rafales et surtout de grosses pluies en peu de temps, en particulier des départements côtiers du Languedoc aux Bouches-du-Rhône.

Accalmie temporaire avant le passage de nouvelles averses orageuses

Dans la journée dimanche, cette zone pluvio-orageuse remontera vers la Normandie, la région parisienne et la Bourgogne Franche-Comté. L'activité restera localement forte, en particulier sur le centre-est. Sur le Languedoc, la Provence et l'Auvergne Rhône-Alpes, après la première salve orageuse de la matinée, on observera une accalmie temporaire avant le passage de nouvelles averses orageuses dans l'après-midi.

En Bretagne et Pays de la Loire, les pluies seront assez durables, parfois mêlées de coups de tonnerre, et finiront par donner d'importants cumuls d'eau dans les terres.

Les températures resteront chaudes ce dimanche après-midi des Hauts de France à l'Alsace, de 30 à 33 degrés. Elles seront en forte baisse partout ailleurs. Il fera encore localement 30 à 32 sur le Roussillon et le sud de PACA. .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité