Orages dans le Rhône : Dommartin privé d'électricité par un coup de foudre

Publié le

A Dommartin, près de 200 foyers ont été privés d'électricité en seconde partie de nuit. La foudre avait frappé une ligne à haute tension au cours d'un orage.

La nuit dernière, le département du Rhône était placé en vigilance orange aux oranges violents. Une salve orageuse est effectivement passée sur le secteur en milieu de nuit et c'est au nord-ouest de Lyon que les dégâts ont été les plus marqués. La foudre est tombée sur une ligne à haute tension sur la commune de Dommartin, provoquant un départ de feu sur les arbres alentours.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 4 heures du matin, il leur a fallu deux heures pour maîtriser les flammes. 200 foyers ont été privés d'électricité jusque vers 8 heures ce lundi matin, où le courant a pu être rétabli.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité