Cet article date de plus de 5 ans

Perturbations sur les lignes TER de la région

Une grève affecte les TER depuis la violente agression hier après-midi d'un contrôleur en gare de Vénissieux. L'homme, très choqué, a été transporté à l'hôpital.
© France 3 Rhône-Alpes
Une agression a eu lieu samedi en milieu d'après-midi, relate Le Progrès. Selon notre confrère, les faits se sont déroulés à la gare de Vénissieux. C'est pendant l'arrêt du TER qui assure la liaison Lyon Perrache / Saint André le Gaz que l'agression a eu lieu. Une quinzaine de jeunes ont empêché les portes du train de se refermer. Le contrôleur a du intervenir pour leur demander de laisser les portes se refermer.

© France 3 Rhône-Alpes (Archives)


D'après les éléments recueillis par notre confrère, la bande, qui aurait été armée notamment d’un couteau et d’un maillet, s’en est alors pris à l’agent SNCF qui a reçu trois coups de poing au visage. A la suite de l’intervention de trois voyageurs, dont un douanier et un conducteur SNCF en fin de service, les jeunes ont pris la fuite avant l’arrivée de la BAC et de la police ferroviaire.

Très choqué, le contrôleur a été pris en charge par ses collègues puis transporté à l’hôpital.


Un appel au droit de retrait a aussitôt été lancé pour inciter les contrôleurs à cesser le travail immédiatement, ont fait savoir les syndicats. Une quinzaine de trains avaient déjà été supprimés en milieu de soirée, des TER pour l'essentiel. Selon la direction de la SNCF, ces perturbations peuvent se poursuivre aujourd'hui. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf sécurité