Plan hivernal des routes activé dans le Rhône

Le Département du Rhône active à partir du 9 novembre 2015, son plan hivernal des routes. Celui-ci restera opérationnel jusqu’au 13 mars 2016, voire au-delà si nécessaire, prévient le département du Rhône dans un communiqué. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour cet hiver, 320 agents seront mobilisés pour traiter 2 780 km de routes. Parmi eux, 93 agents seront en alerte 24/24h pour intervenir en cas de chutes de neige ou de verglas, et assurer le traitement des routes. 143 véhicules pourront également être déployés sur le réseau.

Les interventions de surveillance des routes et de traitement de la neige et du verglas sont effectuées depuis 19 centres techniques rattachés aux Maisons du Rhône. Par ailleurs, pour mieux prévenir les situations critiques, des stations météo ont été installées à fleur de route pour mesurer l’état de surface (mouillée, gelée, enneigée ou verglacée) et les changements de températures pouvant notamment entraîner des phénomènes de verglas. Ces stations sont aujourd'hui au nombre de 14.