Puy-de-Dôme : deux morts dans le crash d'un hélicoptère rhodanien

Deux hommes sont décédés dans le crash d'hélicoptère jeudi 6 janvier, après-midi. Leur appareil a été retrouvé en flamme au Col du Béal, à la limite entre les départements de la Loire et du Puy-de-Dôme. Les circonstances de cet accident restent inconnues.

Il décollait de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône et était à destination de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze. Mais l'hélicoptère privé a été signalé perdu hier, jeudi 6 janvier, dans l'après-midi avant d'être localisé, en flammes, au col du Béal.

Un accès difficile

A la limite entre les départements de la Loire et du Puy-de-Dôme, ce col culmine à 1.400 mètres d'altitude et est actuellement enneigé, ce qui rend l'accès au lieu du crash très difficile.

Une enquête confiée à la gendarmerie des transports aériens

Les deux hommes qui étaient à bord sont décédés, mais leurs identités n'ont pas encore été précisées. "On ignore encore les causes de l'accident", a précisé la gendarmerie à l'AFP. C'est la gendarmerie des transports aériens qui est actuellement en charge de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité