Puy-de-Dôme : deux morts dans le crash d'un hélicoptère rhodanien

Publié le
Écrit par AFP

Deux hommes sont décédés dans le crash d'hélicoptère jeudi 6 janvier, après-midi. Leur appareil a été retrouvé en flamme au Col du Béal, à la limite entre les départements de la Loire et du Puy-de-Dôme. Les circonstances de cet accident restent inconnues.

Il décollait de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône et était à destination de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze. Mais l'hélicoptère privé a été signalé perdu hier, jeudi 6 janvier, dans l'après-midi avant d'être localisé, en flammes, au col du Béal.

Un accès difficile

A la limite entre les départements de la Loire et du Puy-de-Dôme, ce col culmine à 1.400 mètres d'altitude et est actuellement enneigé, ce qui rend l'accès au lieu du crash très difficile.

Une enquête confiée à la gendarmerie des transports aériens

Les deux hommes qui étaient à bord sont décédés, mais leurs identités n'ont pas encore été précisées. "On ignore encore les causes de l'accident", a précisé la gendarmerie à l'AFP. C'est la gendarmerie des transports aériens qui est actuellement en charge de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité