Rhône : disparition inquiétante d'un homme de 77 ans atteint de la maladie d'Alzheimer

Un septuagénaire a disparu lors de sa promenade quotidienne à Saint-Romains au Mont d'Or près le Lyon. Toute personne ayant pu l'apercevoir est invitée à contacter la gendarmerie de Neuville sur Saône au 04.78.91.30.45.

Un homme de 77 ans atteint de la maladie d’Alzheimer et diabétique insulino-dépendant a disparu Jeudi 16 septembre lors de sa promenade au départ de chez lui à Saint Romain au Mont d'Or. Sa disparition a été signalée à la gendarmerie de Neuville sur Saône aux alentours de 15h. 

Les gendarmes sont rapidement partis à sa recherche mais les deux chiens renifleurs qui les accompagnaient ont perdu sa trace à Saint Romain. Une dizaine de voisins se sont spontanément portés volontaires pour organiser des recherches appuyées par un hélicoptère équipé d'une caméra infrarouge mais en vain.  

Des affiches dans 19 communes alentours 

Les deux jours suivants environs 70 personnes se sont relayées pour tenter de le retrouver mais personne n’a retrouvé sa trace.  Un nouveau survol a été opéré par un hélicoptère de la Gendarmerie le samedi 18 septembre et l'ensemble du territoire de la commune ont été fouillées 

La zone de recherche a donc été officiellement élargie par la gendarmerie aux communes environnantes. 

Des affiches ont été accrochées de la disparition de Mr Champalle par la famille et des bénévoles dans plus de 19 communes aux alentours de Saint Romain, ainsi que Lyon 9e et la Croix Rousse.  SA famille est particulièrement inquiète car sa maladie neuro dégénérative ne lui permet pas de communiquer. " Il ne tient pas de propose cohérents", nous explique sa petite fille. " Il ne peut pas dire comment il s'appelle, ni utiliser un téléphone portable". 

Une chemisette bleue 

“Nous sommes à la recherche de tout élément susceptible de faire avancer les recherches. Peut être quelqu'un a t'il pris à bord de sa voiture Mr Champalle pour le déposer quelque part” a précisé a gendarmerie. 

Il est vêtu d'une chemisette bleue, d'un bermuda, d'un bob et de sandales avec des chaussettes. Il est porteur d'une sacoche dans laquelle est inscrite sa maladie d'Alzheimer, ainsi que les coordonnées de sa femme. 

Les TCL, Keolis ont été également sensibilisés. “Nous poursuivons les recherches en élargissant sur le Auchan de Caluire (où il aurait pu se rendre) et Croix Rousse (où il a des souvenirs d'enfance) via une information aux unités locales.” a précisé la gendarmerie dans son appel à témoin.  

Toute personne ayant pu apercevoir M. Champalle  est invitée à contacter la gendarmerie de Neuville sur Saône au 04 78 91 30 45. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers disparition santé société police sécurité