VIDEO. Intempéries : plus d'un mois de pluie tombé en moins d'une heure sur Mions, le maire met en place le plan de sauvegarde communal

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ana K.

En fin de matinée, une forte ondée est tombée sur le Sud-Est lyonnais. Saint-Priest, Chaponnay ou encore Marennes ont eu de nombreux dégâts causés par les intempéries. Quant à Mions, le maire a mise en place le plan communal de sauvegarde.

Des trombes d'eau se sont abattues sur le Sud-Est lyonnais peu avant midi. Des caves ont été inondées et des rues sont complètement bloquées.

Une portion de l'A46 Sud a été complètement submergée, engendrant des difficultés de circulation.

La commune de Mions a enregistré l'équivalent d'un mois et demi de pluie en seulement une heure. L'équipe municipale, qui s'attendait à des orages importants, a mis en place le plan communal de sauvegarde. 

Fortes ondées à Mions ©Mickaël Paccaud

Le poste de commandement met en relation les services d'urgence avec les habitants les plus menacés par les conséquences de ces intempéries. 

Des écoles fermées 

Plusieurs groupes scolaires ont été impactés par la pluie. Les écoliers ont été évacués en fin de matinée. Deux écoles ont subi de légères fuites, deux autres ont eu des infiltrations d'eau plus importantes.

"Les parents sont venus récupérer les enfants dès 12h, explique Mickaël Paccaud, adjoint au maire de Mions. A 14h30, il restait 28 enfants sur les 350 que compte l'école Germain Fumeux."

durée de la vidéo: 00 min 07
Intempéries à Mions ©DR Mickaël Paccaud

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité